3 mai 2015

Unbreakable Kimmy Schmidt | La série tv "joie de vivre"

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire part de ma découverte (pas tellement récente) d'un petit bijou de bonne humeur... il s'agit d'Unbreakable Kimmy Schmidt, série de Netflix, première dans le style comique.


unbreakable-kimmy-schimdt-netflix


Lorsque j'ai vu sur Netflix apparaître cette nouvelle série, le titre m'a tout de suite parlé avec ce "Unbreakable!" qui résonne et qui nous rend forte rien que de l'entendre ! Et ça ne s'arrange pas avec le générique de la série qui reste en tête toute la journée semaine !!  
"Unbreakable they're alive dammit it's a miracle"

Parce que Kimmy est unbreakable, ou du moins dans un sens du terme...

 

netflix-kimmy schmidt-you can't break usEnfermée pendant plusieurs années dans un bunker en compagnie d'autres femmes, Kimmy a manqué une bonne partie de sa jeunesse et ne connait plus du tout le monde extérieur. À sa libération, c'est surtout un plaisir pour nous ! Les situations dans lesquelles on retrouve Kimmy sont vraiment très drôles... on sourit lorsqu'elle ne veut que des bonbons pour le diner, quand découvre le micro-ondes,ou encore lorsqu'elle s'émerveille des touches tactiles de l'I-phone !
On s'amuse de sa naïveté touchante... Malgré ce qu'elle a vécu Kimmy n'a pas un gramme de méchanceté en elle !!
Son personnage peut aussi déplaire, mais moi je l'aime car quand je la vois, je me demande ce que serait une vie sans méchanceté, qui ne serait que joie et amour ! Ok... je rêve !

Il y a deux autres personnages sans qui la série ne serait pas la même...

 

netflix-titus-unbreakable kimmy schmidtJ'ai nommé Titus, extravagant, extra-lui, extra-drôle, extra-convaincant ! Un personnage haut en couleur, d'une richesse incroyable. Ses répliques sont toujours très bien écrites et lui correspondent parfaitement. De plus, je trouve l'acteur Titus Burgess vraiment très convaincant. J'ai l'impression que le personnage qu'il incarne, Titus Andromedon, existe réellement !

Jacqueline est aussi un personnage intéressant dont on découvre la fragilité au fur et à mesure. Même chose que pour les autres personnages, les répliques de son personnage lui collent à la peau !

Pour résumer, j'ai toujours passé un excellent moment avec Kimmy ! De temps en temps, certains épisodes basculent dans l'absurde... ce qui me dérange quand même légèrement parfois.
Mais je suis ravie de cette nouvelle création Netflix et même si j'ai été légèrement déçue par les derniers épisodes de cette saison, j'attends la suite avec impatience... en espérant que la qualité soit au rendez-vous !

À très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'ai hâte de lire ton commentaire... ♥

Partage