4 mai 2015

TFSA #3 | Ces endroits où l’on voudrait bien travailler

Je suis de retour avec un nouveau TFSA, celui proposé vendredi dernier... Ok j'ai un peu de retard, je l'admets... Avec le temps pluvieux du week-end, j'en ai surtout profité pour avancer dans mon challenge.
Cette semaine, Tequi nous propose le thème des endroits de séries où l'on voudrait bien travailler !

Je n'ai pas toutes les compétences pour exercer les métiers qui vont suivre mais ce TFSA est aussi un moyen d'exprimer mes rêves les plus fous !!

5. Olivia Pope & Associés | Scandal 


scandal-cabinet olivia pope et associés

Qui n'aimerait pas être un des gladiateurs en costume ?! Réduire à néant n'importe quel problème qui passe sur ton chemin... Ça ne me dérangerait pas !

4. Grey-Sloan Memorial Hospital | Grey's Anatomy

 

grey's-anatomy-grey-sloan-memorial-hospital

Il y a un moment en sortant du lycée, j'aurais aimé avoir le courage de me lancer dans des études de médecine. Mais n'ayant pas un Bac S, cela aurait été compliqué et les années d'études m'ont également vite découragée... Mais dans mes rêves les plus fous, je travaille au Grey-Sloan Memorial Hospital à Seattle et je sauve des vies tous les jours, et je participe même au feux de l'amour de l’hôpital ☺ ! Mais il faut penser aussi au revers de la médaille, si je travaillais vraiment là-bas, alors en quelques années je serais morte d'un accident de bus ou d'avion, ou à cause d'une fusillade ou d'une tempête..! 

3. Laboratoire de la police scientifique de Las Vegas | CSI : Crime Scene Investigation

 

Les experts-CSI : Crime Scene Investigation - labo Las vegas

Je suis trop petite pour rentrer dans n'importe quelle unité de police... et du coup encore une fois sans un Bac S cela aurait été compliqué mais les métiers de la police m'ont aussi beaucoup tentée en sortant des études, voilà pourquoi deux des endroits où j'aimerais travailler de ce TFSA rejoignent ce domaine ! Traquer les méchants et les faire payer... j'aurais adoré ça ! De plus, les personnages de ce labo me semblent vraiment très sympathiques, la première version de Las Vegas est d'ailleurs la seule que je regarde.

2. FBI, Quantico, Virginie | Criminal Minds

 

Criminal minds - FBI
La criminologie est un domaine vraiment intéressant ! Le métier de profiler mêlant psychologie, sociologie, droit, etc, m'aurait vraiment beaucoup plu. Il faut dire qu'avoir Pénélope, JJ ou Reed en potes ça serait vraiment sympa... et voyager avec Derek Morgan aussi !!

1. The Fancie's | Hart of Dixie


The Fancie's - Hart of Dixie

J'adore la cuisine, surtout quand elle est destinée à d'autres personnes que moi et si j'avais bien un autre métier à exercer, ce serait celui-ci. Travailler avec Lemon Breeland me plairait beaucoup car elle est très organisée, rapide et perfectionniste... c'est comme ça que j'aime travailler ! En plus, travailler à Bluebell, rencontrer ses habitant-es, participer à toutes les fêtes farfelues, serait un réel plaisir !

Avez-vous fait ce TFSA ? Laissez-moi votre lien en commentaire si c'est le cas !

À très vite !
À très vite !
À très vite !

5 commentaires:

  1. J'avais pensé à Scandal, mais quand tu vois tout ce qui a pu arriver à chacun des gladiateurs, j'ai préféré m'abstenir ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop cool ce tag ! Je crois que je vais te piquer l'idée !

    RépondreSupprimer
  3. On est nombreuses à vouloir aller à Bluebell. Il va y avoir une affluence de blogueuse^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est super chouette ces endroits ♥ et ça ait du bien de rêver !

    RépondreSupprimer

J'ai hâte de lire ton commentaire... ♥

Partage