29 avr. 2015

Ma semaine en séries #3

Aujourd'hui, c'est mercredi ! Quoi de mieux que de faire un petit retour sur les séries regardées la semaine dernière !?

En quelques jours, j'ai surtout bien rattrapé mon retard avec The Vampire Diaries...!

 

vampire-diaries-saison-6-affiche-officielle


Cela faisait maintenant quelques mois que je n'avais pas remis le nez dans cette série. La saison 5 m'avait un peu beaucoup perdue... toutes ces histoires avec les "travelers" franchement c'était trop tiré par les cheveux pour moi... Mais la fin de saison m'avait agréablement surprise. Rappelez-vous, je vous en ai parlé dans cet article.
Le retour d'Alaric a été un argument de poids lorsque je me suis demandée si j'allais continuer ou non avec la saison 6.

J'ai donc repris la saison 6 en une semaine, soit 18 épisodes en 7 jours (pas si énorme que ça). J'ai mis un peu de temps pour accrocher à l'intrigue, mais finalement c'est venu. J'ai dévoré ces épisodes...

Garantie sans big spoiler

Retour d'Alaric, "prison-world", nouveaux personnages Jo & Kai, les évolutions des personnages de Matt, Caroline, Tyler, l'évolution de la relation Bonnie-Damon... sont autant de point qui font que cette semaine en série était vraiment très positive pour moi.


J'ai eu aussi le temps de découvrir Jane the Virgin, grâce à Téva.

 

jane-the-virgin-saison-1

Le replay est bien pratique pendant les pauses déjeuner !

J'ai donc regardé les deux premiers épisodes de la saison 1, et je n'ai pas vraiment été convaincue.
Grâce à sa grand-mère qui l'a bien traumatisée, Jane est une jeune femme encore vierge. Celle-ci se retrouve, par le fruit du plus grand Hasard "qui fait quand même vraiment bien les choses" enceinte à cause de la remplaçante de sa gynécologue, ancienne alcoolique cocue, qui est la sœur du mec dont elle est enceinte et qui est finalement son ex... Piouuuufff !
Bref, une fois qu'on comprend ça et qu'on se dit "il faut vraiment avoir la poisse", on découvre une série style telenovela, qui me fait penser à Ugly Betty (qui la seule du genre que j'ai vraiment suivie).

Certain-e-s diront que cette série est drôle, touchante et bien écrite. Sur les premiers épisodes que j'ai vu, je ne suis pour l'instant pas de cet avis. Je l'ai trouvé, niaise, et caricaturale voire vraiment moqueuse dans le mauvais sens du terme... et puis la voix off... Autant je trouve ça sympa quand c'est bien fait et un peu philosophique (OTH, Grey's Anatomy, Desperate Housewives, Criminal Minds...), autant là, je trouve ça bien lourd !

J'espère que les prochains épisodes me feront changer d'opinion !

À très vite !

2 commentaires:

  1. J'aime bien Jane The Virgin mais je me suis arrêtée à l'épisode 10 et je reprendrais avec plaisir avec la diffusion de Téva. Et c'est justement son côté télénovela qui m'a plu, et le fait qu'elle me rappelle Ugly Betty que j'ai kiffé !

    Pour TVD j'ai dû arrêté au début de la saison 5, je pense que je ne reprendrais jamais...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Pour la série Jane the Virgin, j'ai regardé toute la série en streaming, et contrairement j'ai aimé. C'est un peu loufoque comme histoire, j'ai quand même accroché. Au contraire, Vampire Diaries, je n'apprécie pas, je trouve ça niais ^^.

    A bientôt,
    Samia

    RépondreSupprimer

J'ai hâte de lire ton commentaire... ♥

Partage