17 avr. 2015

Challenge Séries 2015... Let's go !



"Let's go"... enfin non car je n'ai pas attendu le mois d'avril pour commencer mon Challenge Séries 2015.

challenge séries 2015
Mais avant de commencer vous vous demandez peut-être ce qu'est le Challenge Séries 2015 ?
C'est Elodie du blog Ms Kitty Fantastico qui a créé ce challenge et voici comment elle nous motive :
"On a tous des séries que l'on veut voir depuis des mois ou même des années sans sauter le pas tout simplement parce qu'on remet toujours à plus tard leur visionnage. Ce challenge est l'occasion de se lancer une bonne fois pour toute... tout en s'amusant et en se motivant les uns avec les autres !" 

Le principe ? Chaque participant-e doit choisir 12 séries à regarder durant l'année 2015 (une série par mois, ça se tente !) !
"Mais seules les séries que vous n'avez jamais vues ou que vous n'avez jamais terminées rentrent dans le cadre du Challenge."
On peut choisir n'importe quelle série (du moment que la première saison n'est pas en cours en 2015 !). Il y a un autre truc sympa pour ce challenge c'est que l'on peut, comme avec Jean-Pierre Foucault, utiliser le "switch". Si une série ne nous plaît pas, il est tout à fait possible de changer en cours d'année..!

En ce qui me concerne, j'aurais voulu le tenter l'année dernière mais je m'y suis prise un peu tard, cette année je me lance et je me défie moi-même... oui parce qu'il n'y a rien à gagner à part un échelon de plus dans la team des sérievores !

Voici donc les 12 séries de mon challenge 2015 et le bilan de ces premiers mois!


Prison Break (81/81 épisodes)
J'avais déjà regardé Prison Break plus jeune, mais avec la diffusion de M6, je n'avais jamais eu l'occasion de voir la fin et il se trouvait que Monsieur Titou non plus donc nous nous sommes lancés. Une amie m'avait prévenue que la fin n'était pas super... Mais je n'ai pas du tout été déçue. 

Misfits (38/38 épisodes)

En ce qui concerne Misfits, je vous en ai déjà parlé dans mon dernier article et je n'ai pas grand chose à dire de plus. Ce n'est pas vraiment la série dont je me souviendrai toute ma vie mais l'écriture des dialogues et l'humour sont indéniablement ses points forts !

New Girl (68/92 épisodes)
"Jesss !!!" (*Nick voice*)... Cette série n'est pas forcément la plus réaliste, la plus féministe, ni la meilleure production du monde mais je l'adore ! C'est un plaisir de la regarder. Je passe toujours un bon moment et j'aime enchainer les épisodes !!! D'ailleurs je prends mon temps, car je ne veux pas la finir trop vite.

Switched at Birth (16/83 épisodes)
J'ai commencé Switched at Birth à un moment où je n'avais plus grand chose à regarder... C'est une série que j'apprends à aimer. On s'attache facilement aux différents personnages de ces deux familles. Cependant, je vous avoue que je ne suis pas vraiment "accro"... je m'y remettrai quand j'en aurai envie.

The Big Bang Theory (10/179 épisodes)

Avant j'avais commencé Modern Family mais je n'ai absolument pas adhéré à la forme... j'ai arrêté l'épisode au bout de ... 5-10 minutes ! Cela faisait un moment que l'on me conseillait de regarder The Big Band Theory... j'étais un peu rebutée par le nombre d'épisodes à rattraper. Finalement je me suis lancée et ce petit bijou humoristique occupe bien mes pauses déjeuner donc c'est parfait ! Même si j'ai eu très peur en regardant l'épisode pilote car les rires en fond sont beaucoup trop forts ! Heureusement que ça n'a pas duré...

À commencer

The O.C. (0/92 épisodes)

Game of Thrones... peut-être (0/41 épisodes)


True Blood (0/80 épisodes)


The 100 (0/29 épisodes)


Homeland (0/48 épisodes)


Suits (0/60 épisodes)


Awkward. (0/65 épisodes)

Si une série ne me plaît pas... j'ai d'autres idées de switch comme Gilmore Girls et Supernatural ! Bon ok, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'épisodes avec ces deux-là... mais je tenterais si besoin !

Alors qu'en pensez-vous ? Ces séries vous donnent-elles envie ? Quelles sont les séries que vous n'avez jamais regardé et qui vous font envie ? Dites-moi tout !!

À très vite ∞ !

3 commentaires:

  1. Très bon blog sur les séries :) Je suis assez d'accord avec toi sur les resentis à propos des séries Misfits ou même Big Bang Theory( j'ai du me faire un peu violence pour voir les 2 premières saisons d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fini True Blood dans mon Challenge cette année. Il me reste quelques épisodes de la 7ème saison. Qu'est-ce que j'ai aimé les débuts de cette série ♥

    Sinon je ne peux que plussoyer pour Gilmore Girls, cette série est une véritable pépite. Il faut vraiment que tu la vois ♥ !

    New Girl j'ai stoppé après la saison 3, elle ne me faisait vraiment plus rire du tout. J'ai du mal à trouver des sitcoms drôles dernièrement.
    Mais TBBT c'est un vrai coup de coeur pour moi, j'ai adoré dès le début. Je ne loupe pas mon épisode inédit toutes les semaines (et j'avoue honteusement regarder les rediffs sur NRJ12 le samedi matin).

    Suits, je ne peux que te la conseiller elle est géniale et Harvey ♥♥♥

    GoT est un pilier mais je peux comprendre qu'elle ne plaise pas.

    The OC j'en garde un bon souvenir aussi ! Même si pour l'époque je pense que j'ai préféré Gilmore Girls et Everwood.

    RépondreSupprimer

J'ai hâte de lire ton commentaire... ♥

Partage