4 avr. 2015

Ces séries dont je ne vous ai pas encore parlé...

J'ai délaissé le blog pendant plusieurs mois mais je suis loin d'avoir délaissé tous mes écrans..!
En quelques mois j'en ai regardé des épisodes...
Retour rapide sur ces séries dont je ne vous ai pas encore parlé !

Teen Wolf
ces séries dont je ne vous ai pas encore parlé
Je me suis laissée convaincre par Teen Wolf l'été dernier. Pour tout dire, je n'ai vraiment pas apprécié la première saison, mais alors vraiment pas ! C'était trop "gangnan" si je peux me permettre. Du coup, je suis allée à la rencontre des adeptes de la série qui m'ont convaincue de continuer... La saison 2 était déjà mieux mais dès la troisième, j'ai adoré, c'est beaucoup plus "Wolf" que "Teen" contrairement aux autres saisons ! J'étais complètement hypnotisée par cette série, je ne faisais que penser à Teen Wolf et au prochain épisode que j'allais voir (je suis sûre que ça vous l'a déjà fait !).


The Walking Dead

ces séries dont je ne vous ai pas encore parlé
Monsieur Titou était tenté depuis quelques temps déjà par cette série. Il faut dire que moi pas du tout... Moi tout ce qui est "mort des personnages auxquels on s'attache", sang à gogo, corps désossés, mollets bouffés et compagnie, c'est pas mon truc !
Nous avons donc (vous remarquerez la logique) commencé à regarder The Walking Dead en même temps que nous avons essayé Netflix. Bon... j'ai voulu arrêter à la fin de la première saison, mais je me suis laissée embarquée dans la deuxième et... Heureusement ! Je ne regrette pas ! Dès la moitié de la saison 2, j'étais complètement à fond ! Bon je trouve encore qu'il y a de grosses lenteurs sur certains épisodes et je n'aime toujours pas voir des personnages importants mourir, mais finalement c'est aussi ce qui fait qu'on s'accroche à cette série. Le gros point positif, à mon sens, c'est que la série est "réaliste", puisque finalement presque tout ce que les héros font pour s'en sortir, on le ferait aussi !


Orange Is the New Black 

ces séries dont je ne vous ai pas encore parlé
Orange Is the New Black... déjà j'adore le titre ! Les personnages, l'humour, le jeu des acteurs ou plutôt des actrices puisque les femmes sont en majorité ! Et puis franchement, les personnages masculins n'ont clairement pas été écrits pour être mis en valeur... Je les trouve assez plats et vraiment très peu intéressants. Mais les personnages secondaires (féminins) sont vraiment attachants.
La saison 2 m'a encore plus séduite avec l'arrivée du personnage de Vee interprété par Lorraine Toussaint... on dirait vraiment que cette femme a joué le rôle de Vee toute sa vie (jeu de mots non voulu☺). Je trouve qu'au moment de l'arrivée de Vee, le personnage de Piper prend encore plus de profondeur... et elle en avait besoin ! L'intrigue principale est bien construite et franchement addictive.

New Girl 

ces séries dont je ne vous ai pas encore parlé
Mon petit péché mignon de cette liste, ma petite dose d'optimisme...! Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur cette série. New Girl n'est pas toujours crédible dans les différentes petites intrigues et aussi dans les personnages... très caricaturaux ! C'est une série fraîche, pétillante, et légère et se laisse regarder sans soucis et avec même un grand plaisir.


Chigaco PD  

ces séries dont je ne vous ai pas encore parlé
J'ai découvert le spin-off de Chicago Fire sur TF1, qui pour une fois n'a pas tarder à faire une acquisition ET à diffuser | Oh joie ! Oh merveille ! Passons ce mini-mini-léger-coup-de-gueule ! Je n'ai jamais regardé Chicago Fire (peut-être à tord) mais j'ai bien aimé la structure de Chicago PD et surtout j'étais tellement heureuse de retrouver Sophia Bush ! Même si c'est une série policière avant tout, les personnages sont très importants et leurs histoires aussi. Pour l'instant, c'est tout-beau-tout-neuf donc le mystère autour de certains personnage est encore là, à voir si plus tard les personnages seront aussi présents que dans la première saison ! 

Misfits 

ces séries dont je ne vous ai pas encore parlé
Au moment où je vous écris, nous venons juste de finir la série avec Monsieur Titou. Je voulais absolument m'y mettre puisque j'en avais pas mal entendu parlé... mais le bilan est quand même mitigé. L'humour de la série est ce que j'ai préféré et plus largement les dialogues ! Ils sont extrêmement bien écrits, assez réalistes et vraiment très drôles !! Ensuite pour faire simple, j'ai bien aimé la première saison mais j'ai vite été déçue de voir que rien de plus ne serait développé : ni les personnages, ni l'intrigue autour des pouvoirs (oui ils ont des pouvoirs et s'en servent à chaque épisode et c'est tout)... rien ! Ça a manqué de profondeur pour moi et du coup j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages... mais finalement il vaut mieux puisque dans la dernière saison il n'y a plus aucun personnage de la première saison - assez rare pour être souligné ! Malgré tout ça, nous avons continué grâce aux dialogues et au ton humoristique de la série et nous avons bien fait puisque la dernière saison est, pour moi, la meilleure ! J'ai également adoré la fin et l'angle utilisé, ce qui m'a permis de finir Misfits sur une bonne impression !


Voilà pour mes dernières découvertes, qui ne sont des découvertes peut-être que pour moi finalement puisqu'elles sont assez populaires... Et vous avez-vous déjà regardé ces séries ? 
Quelles sont les séries que tout le monde regarde et que vous n'avez pas encore commencé ?

À très vite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'ai hâte de lire ton commentaire... ♥

Partage