23 août 2014

TFSA #2 | Mes nouveautés séries de la rentrée

Créé par la blogueuse Tequi, le principe du TFSA est d'avoir un thème chaque semaine et de faire une liste de 5 séries en rapport avec ce même thème. Pour plus d'explications sur le TFSA c'est sur la page dédiée, et pour retrouver les thèmes de chaque semaine c'est sur le blog de Tequi Smells like Chick Spirit

Cette semaine, le thème proposé "Les nouveautés de la rentrée les plus attendues" m'a tout de suite inspiré. Même si je n'ai plus du tout du tout de place dans mon planning séries... (et mon planning tout court), que je n'arrive plus à vous rédiger de p'tits articles régulièrement, j'attends quand même avec impatience certaines nouveautés de la rentrée 2014 ! Pas vous ? Peut-être qu'après avoir lu cet article, ça changera !
Vous remarquerez que je n'ai pas pu me contenter d'un simple top five...




6. Red Band Society | Mon hésitation

Des enfants et des adolescents se lient d'amitié dans un hôpital où ils sont tous patients. Ensemble, ils tentent de fuir la triste réalité pour se créer leur propre monde avec leurs propres codes, tandis que le personnel soignant fait de son mieux pour leur apporter un peu de bonheur au quotidien. 

C'est la seule série du classement où j'ai une légère hésitation pour le moment. Regardera/regardera pas ? Elle me donne vraiment envie mais j'ai peur que ce soit trop lourd à regarder (question émotions ! Je suis  trop très émotive). Ça reste une comédie mais il faut savoir se détacher de l'univers que l'on regarde et ce n'est pas mon cas... donc affaire à suivre !


5&4. State of Affairs / Bad Judge | Katherine Heigl et Kate Walsh,
femmes de pouvoir

state of affair-katherine heigl
State of Affairs : Charleston Whitney Tucker, une agent de la CIA aux méthodes peu orthodoxes, a été recrutée directement par la Présidente des États-Unis pour devenir sa conseillère spéciale. Sa mission : prévenir les attaques sur le sol américain et cibler les menaces les plus critiques. De par sa position, elle est au centre du pouvoir. Une position qui crée des tensions au sein même de la Maison Blanche et qui allonge sa déjà longue liste d'ennemis...

Bad Judge : Juge respectée à la Cour pénale, Rebecca Wright mène le soir et le week-end une vie de débauche, de post-adolescente pas du tout farouche, alors qu'elle a passé la quarantaine. Tous les hommes sont fous d'elle, mais sa peur panique de l'engagement l'empêche de faire autre chose que de jouer avec eux... avant de les jeter ! Elle aimerait bien se comporter enfin comme une adulte. Mais pas aujourd'hui, ni demain. 

J'ai regroupé ces deux séries pour une simple et bonne raison : les rôles principaux sont interprétés par deux actrices de talent et que j'adore ! Je suis ravie de les retrouver... Même si j'ai du mal à imaginer Kate Walsh en juge débridée je suis sûre que la série sera à la hauteur de son talent (du moins je l'espère).
State of Affairs m'intéresse, mais un peu moins que Bad Judge. J'ai l'impression que les séries politiques fleurissent depuis quelques années - comme tous les autres genres de séries me direz-vous - Oui mais, les séries politiques j'aime ça... à petite dose !
Le trailer de Bad Judge m'a bien fait rire alors je vous laisse en profiter !



3. Gotham | Batman prequel 

gotham-nouveautes-series-rentree-2014

Gotham va raconter les origines des plus grands méchants de DC Comics et de leurs adversaires, dévoilant un chapitre encore inédit. Supervisée par le producteur et scénariste Bruno Heller, la série suit l'envol d'un flic à travers les rues d'une ville dangereuse et corrompue, tutoyant le mal à l'état pur, et la naissance d'un des plus plus populaires super-héros de notre temps.

Pas grand chose de plus à dire ! J'adore les héros comme Batman, et j'adore "connaître les origines". Donc vivement Gotham !

On passe maintenant aux deux séries que j'attends avec impatience depuis l'annonce de leur arrivée !!! Vous comprendrez donc à quel point ce sont les nouveautés de la rentrée qui m'intéressent le plus.

2. The Flash | Petit-frère d'Arrow

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

Je ne sais pas vraiment pourquoi ni comment je me suis dis qu'il fallait absolument que je regarde cette série. Mais le fait que ce soit un spin-off d'Arrow y est pour beaucoup. J'aime les personnages et l'ambiance qui se dégage de la série basée sur le DC Comics Green Arrow... Donc je me suis tout simplement dit que The Flash me plairait tout autant ! Je ne pense pas me tromper, puisque l'épisode d'introduction où l'on découvre le personnage principal m'a beaucoup plu. Barry Allen est un personnage comme je les aime, avec un humour décalé, une histoire propre et j'ai vraiment hâte de découvrir ses aventures.




1. How to Get Away with Murder | La Shonda Rhimes' Touch

Une nuit d'hiver, alors que la fête bat son plein sur le campus de la prestigieuse université de Philadelphie, à quelques kilomètres de là, dans les bois, quatre brillants étudiants en droit terrorisés s'apprêtent à brûler un cadavre. Leur vie en sera à jamais bouleversée... Quatre mois plus tôt, Michaela, Wes, Laurel, Patrick et une soixantaine de leurs camarades font la rencontre de leur charismatique et intransigeante professeure spécialisée en criminologie : Annalise DeWitt. Une poignée d'entre eux seulement aura la chance d'intégrer sa firme. Mais pour travailler à ses côtés, il faut être prêt à tout. Absolument tout...

C'est simple : Shonda Rhimes, j'adore ! Je pense que c'est vraiment ma showrunner préférée. J'aime sa petite touche personnelle que l'on retrouve dans chacune de ses séries : un personnage féminin (jusqu'à présent) avec une psychologie toujours différente et riche, qu'elle développe tout au long des saisons, avec des intrigues intéressantes et des cliffhangers comme elle seule sait le faire. C'est la Shonda Rhimes' touch !



J'espère que ce TFSA vous aura plu. N'hésitez pas à me faire part, en commentaire, des nouveautés séries que vous attendez.

À très vite ∞ !

Retrouvez mon dernier TFSA "Les plus beaux mariages de séries tv".

5 commentaires:

  1. On en a beaucoup en commun et même si je ne l'ai pas mis dans mon top, Gotham me tente aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement on est bien d'accord sur les nouveautés les plus tentantes ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Vivement The Flash et Gotham!! :D

    RépondreSupprimer
  4. Celle que tu as mis en n°1 m'intéresse beaucoup je pense me laisser tenter, si j'ai du temps dans mon planning série qui est déjà blindé :D
    Bises,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
  5. Un petit commentaire pour te souhaiter un joyeus anniversaire !!!
    Pleins de bisouuuus ;)
    Laurea

    RépondreSupprimer

J'ai hâte de lire ton commentaire... ♥

Partage