1 août 2014

Mes seasons finales #1 : Revenge / The Vampire Diairies | Un sans fautes, ou presque !

Aujourd’hui, on va parler des seasons finales, ô combien importantes pour tout-e fan de séries qui se respecte. Au programme : Revenge saison 3 et The Vampire Diaries saison 5. Et oui j’ai enfin rattrapé mon retard dans les séries, et croyez-moi, j’en suis HEU-REUSE ! Les fins de saisons et les épisodes que j’ai visionné sont à la hauteur des espérances que j’avais ! Du coup, je vais avoir beaucoup de choses à vous écrire dans les articles à venir !

Revenge saison 3 - Attention SPOILERS


Le dernier épisode de Revenge, m’a complètement surprise et bluffée, même si le suspens était en demi-teinte puisque l’on entendait partout qu’il y aurait des morts…
Il y en a eu, et j’ai pleuré ;)
Dans cet épisode Emily innocente son père ! On se dit : “ça y est, enfin, mais que veut-elle de plus ?” Faire payer Conrad ? Fait ! Celui-ci file direct en prison, grâce à Charlotte et son enlèvement. Moment que j’ai détesté ! Et que je n’ai pas compris…ce n’était pas logique de la part des scénaristes de faire qu’Emily enlève sa soeur alors que c’est la seule pomme du panier qui n’est pas pourrie et puis c’est sa soeur quoi !!! (ce n’était pas dans le dernier épisode)
Bref, au moins David Clarke est innocenté, Conrad en prison, Daniel dans un lit avec une fille morte (affaire à suivre dans la prochaine saison) !
Sans parler de Victoria… horrible meurtrière qui tue Aiden elle-même (moment de tristesse absolue…) ! Elle qui n’avait jusqu’à maintenant pas trop de sang sur les mains (par rapport au reste de la famille). Elle n’a que ce qu’elle mérite, et atterrit, grâce à l’ingéniosité désormais prouvée d’Emily, à l’hôpital psychiatrique.

“The Graysons are behind all of this. And they're going to pay.”
Là, ok les Grayson ont payé ! Trop bien ! Génial ! Clap de fin de saison, et presque clap de fin de série !
Mais non, la série ne s’arrêtera pas là…
La scène de fin m’a complètement scotchée !!!! Évasion de prison du Grayson le plus pourri, on le croit hors de danger, et on se dit que la saison 4 sera consacrée à la vengeance de l’ombre de Conrad… et bien non !
En voyant cette dernière scène, j’ai cru que dans la camionnette se trouvait le complice de Conrad qui l'emmènerait loin de prison… il s’agissait en fait de David Clarke, qui innocenté, se permet de venir tuer ce cher Conrad Grayson ! Ok Conrad est mort, mais vous avez lu ce que j’ai écrit : David Clarke is alive !


J’étais sous le choc ! Je ne savais plus quoi dire, ni quoi en penser !
Cela fait 3 saisons que l’on croit David Clarke mort en prison, qu’avant ça, c’était un gentil papa, tout mignon, incapable de faire de mal à un avion ;)... et finalement non..!
Cet épisode bouscule complètement tout ce qu’on a connu depuis le début de la série, et je ne doute pas que cela va perturber énormément Emily !
J’ai vraiment hâte de voir la suite !

The Vampire Diaries saison 5 - Attention SPOILERS


Cette saison, il est vrai que Vampire Diaries a été un peu (je n’arrive pas à me rendre à l’évidence, je le sais) en-dessous des autres saisons. Et pour être honnête, même si j’apprécie toujours autant la série, le niveau décline de saison en saison, tout comme les audiences…
Bref, j’étais un peu désespérée par cette saison qui était beaucoup trop compliquée pour moi ! Oui, sans rire ! J’ai eu beaucoup de mal à suivre les histoires des “travelers” (voyageurs)... tout ça arrivant après les loups-garous, les hybrides et les doubles !
Bref, même si Julie Plec a beaucoup d’imagination et que pour une série c’est cool qu’il y ait du renouveau, il faudrait voir à simplifier les intrigues, ou du moins les rendre compréhensibles facilement par le téléspectateur !
Mais j’ai tenu bon, et heureusement, parce que j’ai finalement compris toute la saison et puis souvent les fins de saison de TVD me plaisent !

Finalement les deux derniers épisodes 05x21 “Promised Land” et 05x22 “Home” étaient MORTELS ! :)
Et dans les deux sens du terme !
Dans l’épisode 21, on sent déjà la pression monter ! Stefan se fait arracher le coeur par Julian, un voyageur/passager ayant pris possession du corps de Tyler. Alors que Caroline et nous téléspectateurs étions complètement bouleversés et persuadés que Stefan ne reviendrait jamais, que Bonnie et the “Other side” étaient sur le point de disparaître pour toujours, finalement la solution est venue de Silas ! J’étais complètement surprise et surtout j’ai eu très peur qu’il revienne dans la série, parce que ça aurait vraiment été de trop pour moi !!

Après le suicide de Damon et Elena pour permettre à Bonnie et Liv de réaliser le sort permettant à Stefan et ceux qui le souhaitent de revenir de l’Autre Côté, j’ai pu assister au retour de notre cher Alaric qui nous avait beaucoup manqué ! Ce qui, pour moi qui appréciait beaucoup son personnage, est une merveilleuse nouvelle.

Mais qu’en est-il des autres ?
Lexi trouve la paix ! Et si c’est vraiment le cas, je serais vraiment déçue de ne pas la voir revenir dans la série. Lexie était un personnage que l’on avait plaisir à revoir dans chaque épisode où elle faisait son apparition. Et il n’y en avait déjà pas assez, donc je trouve que la faire partir est vraiment dommage, surtout qu’elle était THE BFF parfaite de Stefan !
Et Damon et Bonnie attendent sagement que leur mort soit définitive… Cette scène est d’ailleurs horrible et géniale à la fois ! La bande de copains qu’ils quittent, la musique, ces deux personnages qui ne s’aiment pas, mais qui ne veulent pas mourir seuls…

Bref, Damon s’est sacrifié pour ramener son frère, et Alaric est revenu pour se retrouver seul au bar…

Mais même si Julie Plec soutient qu’il y aura des morts définitives, je doute franchement (comme beaucoup d'autres) que ce soit le cas pour Damon et Bonnie.
Du coup, après tous ces morts que nous avons retrouvé à un moment ou un autre de la série, je n’arrive plus vraiment à être triste lorsqu’un personnage “meurt” (même si, moi aussi,  j’ai versé ma larme à la fin de l’épisode 22 !), puisqu’il reviendra forcément.
- J’aimerai tellement vivre dans leur monde. -

Malgré ça les deux derniers épisodes m’ont agréablement surprise ! Je ne m’attendais jamais à ce qui allait arriver la scène suivante et c’est agréable. The Vampire Diaries ne m’avait pas fait ça depuis longtemps, et du coup j’attends avec impatience la saison 6 et les réponses à mes questions : Damon et Bonnie vont-ils trouver un moyen de revenir ? Quel sera le rôle d’Alaric ? Tyler est redevenu humain, quelles seront les intrigues autour de son personnage ? Quelle suite pour Stefan et Caroline ? Mystic Falls est-elle complètement dépourvue de magie ?


… À suivre !

À très vite ∞ !

3 commentaires:

  1. Mouais alors moi j'ai pas été contente de la fin de TVD ^^ Je sais pas déjà ça me plait de moins en moins, j'en ai marre de Damon avec Elena. J'ai trouvé un poil énervant l'autre côté ouvert dans le sens c'est la foire ! On sait pas qui passe qui reste. J'espère vraiment que Bonnie est morte car ça va 2 min de la faire revenir 2 fois! Et pour Damon je m'en fou même si j'aime bien son personnage.

    Quant à Revenge j'ai été déçue aussi par cette saison, mais ça m'a fait plaisir que les Grayson payent enfin. J'aimais pas Aiden alors je m'en fiche de sa mort^^ Sinon c'était un peu too much le retour de david, on verra comment se passe la nouvelle saison.

    Je regarderais la suite de revenge mais tvd je ne sais pas
    en tout cas super ton article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en grande partie d'accord avec toi sur TDV ! J'ai de plus en plus de mal avec la relation Elena et Damon qui tourne en rond... Et c'est vrai que les morts qui reviennent c'est fatiguant !

      La saison de Revenge n'était pas terrible, enfin, le début (2-3 épisodes), le milieu (2 épisodes) et la fin de la saison ça allait... mais le reste, je me suis accrochée pour finir la saison ! Le retour de David Clarke m'a carrément surprise ! Je ne m'y attendais pas... j'attends de voir la suite, même si je trouve comme toi que c'est un peu trop !

      Supprimer
  2. J'ai adoré le dernier épisode de Revenge! La mort d'Aiden m'a achevée, je ne m'en remet toujours pas! Par contre j'ai trouvé ça un peu gros le retour du père d'Emily, mais ça promet pour la nouvelle saison! Pour Vampire Diaries, je suis passée à coté de cette saison, les intrigues sont trop compliquées je me suis lassée! Je regarderais surement la nouvelle saison puisque Alaric est de retour (et c'était mon préféré :) ). Il me tarde la rentrée :D

    RépondreSupprimer

J'ai hâte de lire ton commentaire... ♥

Partage